⏏︎ Télécharger la fiche réflexe


Configuration d’authentification forte

  • Après avoir réalisé les étapes de connexion, la page d’accueil du Portail de santé est visible.
  • Cliquez sur le lien “Configuration authentification forte”, situé en bas de la page d’accueil, ou cliquez sur le pictogramme “Mon compte”, puis sur “Configuration authentification forte”.

La page des canaux déjà configurés pour votre compte ROR s’affiche. Cliquez sur le lien “Ajouter un nouveau canal d’authentification forte”.

Une page s’ouvre proposant 3 modes différents de réception du code :

  • SMS
  • E-mail
  • Une des solutions TOTP


Paramétrer un canal de réception SMS

  • Dans la partie 1. “Faites un choix” cliquez sur le champ “SMS”.
  • Renseigner votre numéro de téléphone mobile (commençant par 06 ou 07) dans l’encart “Numéro de téléphone”.
  • Cliquez sur le bouton “Transmettre le code par SMS”.
  • Renseignez le code reçu sur votre mobile, dans la partie 2. “Validez votre code à usage unique.
  • Cliquez sur le bouton “Valider”.


Paramétrer un canal de réception Mail

  • Dans la partie 1. “Faites un choix” cliquer sur le champ “E-mail”.
  • Renseignez une adresse email valide.
  • Cliquez sur le bouton “Transmettre le code par mail”.
  • Renseignez le code reçu dans votre boite mail, dans la partie 2. “Validez votre code à usage unique”.
  • Cliquez sur le bouton “Valider”.


Paramétrer un canal de réception avec une application TOTP (Time based One Time Password)

  • Installez une des applications proposées sur votre téléphone mobile.
  • Ouvrir l’application et scannez le code barre.
  • Renseignez le nom de l’application que vous avez choisie.
  • Renseignez le code OTP affiché dans l’application.
  • Cliquez sur le bouton “Valider”.

NB : Lors d’une configuration de canal, si le code saisi en premier est erroné il faut recommencer la configuration du début car le code ne sera plus valide :

  • Pour une configuration SMS ou email, redemander un nouveau code en cliquant sur le bouton “Transmettre le code par XXX”.
  • Pour une configuration d’application, supprimer le lien du portail de santé PACA sur l’application et flasher de nouveau le QR Code.