Selon vos droits, après identification dans le Portail régional de santé PACA (ROR) ;
- Cliquer sur Créer en haut à droite
- Remplir le cadre Nouveau Professionnel avec :
CHAMPS IDENTITE
- Nom : obligatoire
- Nom de naissance
- Prénom : obligatoire
- Sexe
- Photo de profil : cliquer sur Choisissez un fichier
- Date de naissance
- Lors de la création d’un professionnel, une reconnaissance de doublon est automatique dès que les champs nom et prénom sont renseignés. Si un professionnel identique est détecté une fenêtre s’ouvre : Professionnel déjà existant ?
- Cliquer sur le nom et prénom pour vérifier les informations du professionnel et si celui correspond cliquer sur ce bouton
, sinon revenir en arrière avec la flèche retour du navigateur.
CHAMPS INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Compte utilisateur activé : pour activer ou non son compte utilisateur (si oui, identifiant et mail de secours obligatoires)
- Identifiant National CPS : pour les professionnels de santé
- E-mail de secours : cette adresse e-mail permettra la réinitialisation du mot de passe en cas d’oubli.
- E-mail de notification : cette adresse e-mail vous permettra de recevoir toutes les notifications ROR, si vide l’adresse e-mail de secours sera utilisée.
- Téléphone de secours : utile pour récupérer le code d’authentification de connexion.
- Identifiant : généré automatiquement
- ADELI : saisir le numéro ADELI si connu
- RPPS : saisir le numéro RPPS pour les professionnels de santé, un contrôle s’effectue sur la cohérence du numéro RPPS
- Visibilité dans la recherche : saisir si l’utilisateur est accessible aux recherches sur le ROR
CHAMPS COMPÉTENCES
- Profession : sélectionner la profession du professionnel
- Spécialités : sélectionner le ou les spécialités du professionnel
- Compléments : pour les compléments d’information en saisie libre
- Compétences : sélectionner les compétences complémentaires du professionnel
CHAMPS ETABLISSEMENT ASSOCIE
- Etablissements : pour accéder aux compléments du formulaire cliquer sur Ajouter un établissement
- Etablissement : champ de recherche vers les ES répertoriés sur le ROR
- Unités : champ de recherche vers les unités de l’ES saisi
- Fonctions : Saisir la fonction du professionnel
- Équivalent temps plein : Saisir le temps de travail du professionnel
- Adresse e-mail établissement : Adresse professionnelle (cette adresse ne recevra pas le lien de régénération d’un mot de passe en cas de perte)
- Téléphones : pour accéder aux compléments du formulaire cliquer sur Ajouter un téléphone
- La visibilité du numéro de téléphone est paramétrable : Régionale : visible par tous les utilisateurs, SAMU : visible par les professionnels rattachés au SAMU dont l’établissement dépend, Etablissement : visible uniquement par les utilisateurs rattachés à l’établissement du professionnel concerné.
- Vous pouvez :
- Ajouter un établissement supplémentaire en cliquant surAjouter un établissement
- Supprimer un établissement en cliquant sur Retirer cet établissement
Pour finaliser :
- Cliquer sur Sauvegarder
Lors de la création de sa fiche, le professionnel est automatiquement notifié de ses nouveaux paramètres de connexion sur l’adresse e-mail de notification si complétée sinon sur l’adresse e-mail de secours.
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Pour toute modification d’email du professionnel (secours, notification et email établissement), un mail est envoyé pour valider cette nouvelle adresse email. |
Étapes de modification d’adresse email
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Une demande de validation d’adresse email est actuellement en cours. Possibilité de renvoyer une nouvelle demande en cliquant sur cette icône. |
![]() |
Adresse email validée par le professionnel |
Si vous n’avez pas les droits pour créer des professionnels, vous pouvez faire la demande de création à votre référent établissement ou au Centre de services du GRADeS PACA à l’adresse ror@iess.fr
Afin de donner les accès aux utilisateurs du Terminal SMUR, il faut que les professionnels soient rattachés dans le ROR, à votre établissement et à l’unité SMUR.
Ensuite sur la fiche du professionnel (en bas de page), cliquer sur « ajouter des rôles ».
Profils TSmur
- TSmur : utilisateur (Permet d’accéder au terminal smur auquel le professionnel est associé et de créer des dossiers d’intervention)
- TSmur : administrateur (permet d’accéder au terminal smur auquel le professionnel est associé, de paramétrer l’outil et de donner les rôles « TSmur : utilisateur » et « TSmur : lecture seule » aux professionnels référencés sur l’unité SMUR dans le ROR)
- TSmur : lecture seule (permet d’accéder au terminal smur auquel le professionnel est associé et de consulter les données des interventions)
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