Selon vos droits, après identification dans le Portail régional de santé PACA (ROR) ;

Le chemin d’accès est : Mon établissement / Présentation / Mes professionnels.
  • Cliquer sur Créer en haut à droite bt_liste_usagers
  • Remplir le cadre Nouveau Professionnel avec :

CHAMPS IDENTITE

  • Nom : obligatoire
  • Nom de naissance
  • Prénom : obligatoire
  • Sexe 
  • Photo de profil : cliquer sur Choisissez un fichier
  • Date de naissance

 RECONNAISSANCE DE DOUBLON

  • Lors de la création d’un professionnel, une reconnaissance de doublon est automatique dès que les champs nom et prénom sont renseignés. Si un professionnel identique est détecté une fenêtre s’ouvre : Professionnel déjà existant ?
  • Cliquer sur le nom et prénom pour vérifier les informations du professionnel et si celui correspond cliquer sur ce bouton , sinon revenir en arrière avec la flèche retour du navigateur.


CHAMPS INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Compte utilisateur activé : pour activer ou non son compte utilisateur (si oui, identifiant et mail de secours obligatoires)
  • Identifiant National CPS : pour les professionnels de santé
  • E-mail de secours : cette adresse e-mail permettra la réinitialisation du mot de passe en cas d’oubli.
  • E-mail de notification : cette adresse e-mail vous permettra de recevoir toutes les notifications ROR, si vide l’adresse e-mail de secours sera utilisée.
  • Téléphone de secours : utile pour récupérer le code d’authentification de connexion.
  • Identifiant : généré automatiquement
  • ADELI : saisir le numéro ADELI si connu
  • RPPS : saisir le numéro RPPS pour les professionnels de santé, un contrôle s’effectue sur la cohérence du numéro RPPS
  • Visibilité dans la recherche : saisir si l’utilisateur est accessible aux recherches sur le ROR

CHAMPS COMPÉTENCES

  • Profession : sélectionner la profession du professionnel
  • Spécialités : sélectionner le ou les spécialités du professionnel
  • Compléments : pour les compléments d’information en saisie libre
  • Compétences : sélectionner les compétences complémentaires du professionnel

CHAMPS ETABLISSEMENT ASSOCIE

  • Etablissements : pour accéder aux compléments du formulaire cliquer sur Ajouter un établissement
    • Etablissement : champ de recherche vers les ES répertoriés sur le ROR
    • Unités : champ de recherche vers les unités de l’ES saisi
    • Fonctions : Saisir la fonction du professionnel
    • Équivalent temps plein : Saisir le temps de travail du professionnel
    • Adresse e-mail établissement : Adresse professionnelle (cette adresse ne recevra pas le lien de régénération d’un mot de passe en cas de perte)
    • Téléphones : pour accéder aux compléments du formulaire cliquer sur Ajouter un téléphone
      • La visibilité du numéro de téléphone est paramétrable : Régionale : visible par tous les utilisateurs, SAMU : visible par les professionnels rattachés au SAMU dont l’établissement dépend, Etablissement : visible uniquement par les utilisateurs rattachés à l’établissement du professionnel concerné.
  • Vous pouvez :
    • Ajouter un établissement supplémentaire en cliquant surAjouter un établissement
    • Supprimer un établissement en cliquant sur Retirer cet établissement

Pour finaliser :

  • Cliquer sur Sauvegarder

Lors de la création de sa fiche, le professionnel est automatiquement notifié de ses nouveaux paramètres de connexion sur l’adresse e-mail de notification si complétée sinon sur l’adresse e-mail de secours.

conseil Pour toute modification d’email du professionnel (secours, notification et email établissement), un mail est envoyé pour valider cette nouvelle adresse email.

Étapes de modification d’adresse email

pendule Une demande de validation d’adresse email est actuellement en cours. Possibilité de renvoyer une nouvelle demande en cliquant sur cette icône.
validation Adresse email validée par le professionnel

Si vous n’avez pas les droits pour créer des professionnels, vous pouvez faire la demande de création à votre référent établissement ou au Centre de services du GRADeS PACA à l’adresse ror@iess.fr

Afin de donner les accès aux utilisateurs du Terminal SMUR, il faut que les professionnels soient rattachés dans le ROR, à votre établissement et à l’unité SMUR.

Ensuite sur la fiche du professionnel (en bas de page), cliquer sur « ajouter des rôles ».

Puis cliquer sur Valider
Pour enlever les accès, il suffit de cliquer sur la corbeille à droite du rôle dans la fiche du professionnel.

Profils TSmur

  • TSmur : utilisateur (Permet d’accéder au terminal smur auquel le professionnel est associé et de créer des dossiers d’intervention)
  • TSmur : administrateur (permet d’accéder au terminal smur auquel le professionnel est associé, de paramétrer l’outil et de donner les rôles « TSmur : utilisateur » et « TSmur : lecture seule » aux professionnels référencés sur l’unité SMUR dans le ROR)
  • TSmur : lecture seule (permet d’accéder au terminal smur auquel le professionnel est associé et de consulter les données des interventions)