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Recherche d’un compte existant au sein de l’établissement du rĂ©fĂ©rent

Le référent établissement dispose du droit de créer les comptes des professionnels exerçants au sein de son établissement.

Pour accĂ©der aux professionnels d’un Ă©tablissement, cliquer sur le menu “Ror & indispensables”, puis dans la sous-partie “ROR”, cliquer sur “Mes professionnels”. L’ensemble des professionnels rĂ©fĂ©rencĂ©s sur le ou les Ă©tablissements du rĂ©fĂ©rent est disponible.

Les doublons de comptes pouvant entraĂźner des dysfonctionnements, il est important de vĂ©rifier au prĂ©alable si le professionnel ne dispose pas dĂ©jĂ  d’un compte dans le ROR. 

Dans la “LISTE DES FILTRES” : 

  • Rechercher le professionnel soit par le NOM/PrĂ©nom, soit par le RPPS/ ADELI

Cliquer sur le bouton “Filtrer”

Dans la “LISTE DES PROFESSIONNELS”, aucune fiche n’est disponible. Il est indiquĂ© “Aucune donnĂ©e”.

Cliquer sur le bouton   pour créer une nouveau professionnel.  


CrĂ©ation et complĂ©tude de la fiche d’un nouveau professionnel

Cliquer sur le bouton “Sauvegarder” (attention : associer  l’établissement et l’unitĂ© avant de cliquer sur sauvegarder).

Cliquer ensuite sur le bouton “Mettre à jour” apparut à la place du bouton “Sauvegarder”

Un email est envoyé au professionnel. Il contient un lien lui permettant de réinitialiser son mot de passe.

Attention : le lien n’est valable que 24 heures.

Dans la partie “IDENTITÉ”, renseigner les champs suivants : 

  • NOM
  • PrĂ©nom

Dans la partie “INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES”, renseigner les champs suivants : 

  1. Compte utilisateur activé : Oui / Non
    Oui : Permet au professionnel de se connecter au Portail de Santé PACA.
    Non : Ne permet pas au professionnel de se connecter au Portail de Santé PACA.
  2. Email de secours
    (Attention donnée visible uniquement à la création)
  3. Téléphone de secours
    (Attention donnée visible uniquement à la création)
  4. ADELI OU RPPS 

L’adresse mail de secours, ainsi que le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone de secours sont nĂ©cessaires pour la connexion.

Dans la partie “COMPÉTENCES”, renseigner les champs suivants (uniquement si le professionnel est concernĂ©) :

  • Profession 
  • SpĂ©cialitĂ©s

Dans la partie “Etablissements associĂ©s”, renseigner les champs suivants (donnĂ©es visibles par tous) : 5. Etablissement 

6. Unités

7. Fonctions dans l’établissement 

8.  Adresse mail dans l’établissement (si le professionnel dispose d’une adresse mail dans l’établissement)

9. TĂ©lĂ©phone (si le professionnel dispose d’un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone dans l’établissement)

10. Le professionnel peut ĂȘtre rattachĂ© Ă  plusieurs Ă©tablissements dont le rĂ©fĂ©rent Ă  la responsabilitĂ©


Attribuer des rĂŽles Ă  un nouveau professionnel

Cliquer sur le Menu “ROR & Indispensables”, puis sur le sous menu “Mes professionnels”.

Cliquer sur le bouton “Actions”, puis sur “Consulter”, pour un professionnel choisi, ou directement sur le bouton “Ajouter des rĂŽles” situĂ©e en bas de la fiche (aprĂšs validation de sa crĂ©ation).
1

Se rendre en bas de la fiche du professionnel, dans la partie “Rîles”.

Procéder à la vérification des rÎles existants pour ce professionnel.

Pour ajouter des rîles à un professionnel cliquer sur le bouton “Ajouter des rîles”.

2

La fenĂȘtre “Choix du RĂŽle Ă  ajouter” apparaĂźt.

Dans un premier temps, sĂ©lectionner le rĂŽle qui doit ĂȘtre attribuĂ© au professionnel.

3

Une fois le rĂŽle sĂ©lectionnĂ©, une fenĂȘtre apparaĂźt Ă  droite.

Le champ indique le nom du ou des établissements et/ou les unités du professionnel.

Si le professionnel ne doit pas disposer du rÎle sur toutes les entités (établissement/unités), les supprimer en cliquant sur la croix.

Cliquer sur le bouton “Valider” et VĂ©rifier que le rĂŽle s’affiche sur la fiche du professionnel.

Ces Ă©tapes doivent ĂȘtre renouvelĂ©es pour chaque nouveau rĂŽle.

Pour retirer un rîle sur la fiche d’un professionnel, cliquer sur l’icîne  , du rîle.

En l’absence de l’icîne  , contacter le Centre de Services.


Gérer la connexion du professionnel

Le rĂ©fĂ©rent Ă©tablissement ne dispose pas des mots de passe des professionnels. Cette donnĂ©e personnelle n’est pas visible sur la fiche du professionnel.

Cependant, le référent établissement peut aider le professionnel dans la gestion de son mot de passe.

  1. E-mail de bienvenue

L’email de bienvenue est envoyĂ© au professionnel dans les cas suivants :

  • CrĂ©ation de la fiche du professionnel (envoi automatique).
  • Le professionnel ne s’est jamais connectĂ© (envoi par le rĂ©fĂ©rent Ă  la demande du professionnel).

Le lien contenu dans cet e-mail est valable 24 heures

2. E-mail de réinitialisation

L’email de rĂ©initialisation (Ă©quivalent Ă  “mot de passe oubliĂ©) est envoyĂ© au professionnel dans le cas suivant :

  • Le professionnel a oubliĂ© son mot de passe.
  • Le professionnel s’est dĂ©jĂ  connectĂ© au Portail de SantĂ© PACA.

Le lien contenu dans cet e-mail est valable 24 heures


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Le cas particulier du professionnel déjà existant dans le ROR

Le référent établissement dispose du droit de créer les comptes des professionnels exerçants au sein de son établissement.

Le professionnel peut ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ© dans le ROR, mais ne pas apparaĂźtre dans la liste des professionnels du rĂ©fĂ©rent.

Pour accĂ©der aux professionnels d’un Ă©tablissement, cliquer sur le menu “Ror & indispensables”, puis dans la sous-partie “ROR”, cliquer sur “Mes professionnels”. L’ensemble des professionnels rĂ©fĂ©rencĂ©s sur le ou les Ă©tablissements du rĂ©fĂ©rent est disponible.

Dans la “LISTE DES FILTRES” : 

  • Rechercher le professionnel soit par le NOM/PrĂ©nom, soit par le RPPS/ ADELI

Cliquer sur le bouton “Filtrer”

Les doublons de comptes pouvant entraĂźner des dysfonctionnements, il est important de vĂ©rifier au prĂ©alable si le professionnel ne dispose pas dĂ©jĂ  d’un compte dans le ROR. 

Dans la “LISTE DES PROFESSIONNELS”, aucune fiche n’est disponible. Il est indiquĂ© “Aucune donnĂ©e”. 

Cliquer sur le bouton     pour créer un nouveau professionnel.

Lors de la création de la fiche professionnel, saisir le Nom et le Prénom du professionnel.

Si le professionnel n’est pas rĂ©fĂ©rencĂ© dans le ROR, renseigner les champs suivants comme indiquĂ© dans “CrĂ©ation de la fiche professionnel”

Lors de la saisie du Nom et du PrĂ©nom, une fenĂȘtre peut apparaĂźtre sur le devant de la fiche du professionnel.

Cette fenĂȘtre “Professionnel dĂ©jĂ  existant ?”, signifie que le Nom et le PrĂ©nom saisis ont Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©s dans le ROR, et que la fiche du professionnel est donc probablement dĂ©jĂ  rĂ©fĂ©rencĂ©e sur un autre Ă©tablissement.

Dans ce cas, cliquer sur le bouton “Fermer”.

La fiche du professionnel en mode création, est de nouveau visible.

Cliquer sur le bouton “Retour Ă  la liste”, situĂ© en bas de la fiche et contacter le Centre de Services.