Accès automatique pour tous les médecins, cadres, cadres supérieurs de santé et autres personnes habilitées ayant droit.
Le chemin d’accès est : Urgences & gestion de crises / HET (Hôpital En Tension) / Demande de plan HET
PROCÉDURE
RENSEIGNER LE FORMULAIRE (tous les champs sont obligatoires)
- Etablissement : saisir le nom de l’établissement concerné.
- Date de déclaration : champs pré-remplis avec la date et l’heure d’ouverture du formulaire et modifiable.
- Type de tension : sélectionner le type de plan HET correspondant aux difficultés rencontrées.
- Groupe de discipline : sélectionner le groupe de discipline concerné.
- Détails : décrire de façon détaillée les causes de la demande de déclenchement du plan HET.
- Cliquer sur « Enregistrer ».
Un mail de notification est envoyé automatiquement : Cf. : « Mode de signalement »
La page « Suivi cellule de veille » s’affiche avec la possibilité de modifier et/ou clôturer la demande de déclenchement de plan HET.
ACTUALISER / METTRE À JOUR UNE DEMANDE DE TENSION
- Pour actualiser une demande de plan HET : sélectionner le menu Urgences et Gestion de Crises / HET (Hôpital En Tension) / Demande de plan HET.
- Modifier/compléter les champs du formulaire. Attention : si vous êtes rattaché à plusieurs établissements dans votre compte ROR, vérifiez que c’est l’établissement concerné qui est pré-sélectionné
- Cliquer sur « Enregistrer ».
Si aucune mise à jour n’est effectuée par l’établissement dans les 24h, un e-mail est adressé automatiquement informant de l’absence de mise à jour 24h après la demande de déclaration de plan HET (ou de sa dernière mise à jour).
Les destinataires de cet e-mail sont :
- e-mail de direction,
- e-mail d’alerte de l’établissement,
- e-mail du chef de service des urgences,
- référent(s) établissement,
- référent(s) HET,
- cellule de veille de l’établissement,
- les professionnels avec un rôle destinataire des mails HET
- le créateur de la demande
CLÔTURER UNE DEMANDE DE PLAN HET
- Pour clôturer une demande de tension : Cliquer sur le bouton « Clôturer » situé dans la fiche de l’établissement accessible via le menu Urgences et Gestion de Crises /HET en cours, puis sélection de l’établissement OU via le menu Urgences et Gestion de Crises / HET (Hôpital En Tension) / Activité des urgences, puis sélection de l’établissement.

Si aucune mise à jour n’a été effectuée durant 48h, la demande de plan HET se clôture automatiquement.
Lorsqu’un plan est clôturé (manuellement ou automatiquement), un mail de notification est envoyé automatiquement : Cf. : « Mode de signalement »
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