Pour les patients amenés à potentiellement revenir, il est préférable de clôturer tous les événements mais de ne pas faire sortir le patient.

Cette fonctionnalité de sortie du patient est à utiliser dans des cas particuliers, comme un décès ou un déménagement.

Lorsque le patient décède, par exemple, compléter la partie dans la fiche identité comme indiqué ci-dessous et aller dans le dossier patient et cliquer sur le bouton « sortie » (la date de sortie est reprise de la fiche identité). Le patient n’apparait plus dans la file active de l’onglet « patients ». En revanche il est possible de le retrouver dans l’onglet « sortis ».

Pour rappel : la date d’admission n’a pas à être renseignée car non requêtée. Elle est complétée automatiquement à la création du dossier.

Les patients sortis de cette manière peuvent être recherchés dans l’onglet sortis par un filtre de nom ou par des fourchettes de date.

Supprimer un patient :

Il est important de différencier «  faire sortir » qui fait sortir le patient du terminal mais le conserve en base et « supprimer puis sortir »  qui supprime totalement le dossier de la base et les statistiques afférentes.

Pour supprimer un patient, cliquer sur SUPPRIMER puis sur SORTIR :