acc_admin Selon vos droits, après  identification dans le ROR

Cette page décrit :

  • La gestion des droits (Droits persistants) : rechercher, consulter, modifier, supprimer
  • La création de droit

Le chemin d’accès est : Administration / Sécurité / Droits persistants


Gérer la liste des droits

1.1 Effectuer une recherche

  • Dans le bloc « Liste des filtres », sélectionner vos filtres, au choix :
    • Nom du droit : champ de saisie
    • Description du droit : champ de saisie
    • Focus Min : plus petit contexte d’attribution, ex : professionnel
    • Focus Max : plus grand contexte d’attribution, ex : structure
  • Puis cliquer sur « Filtrer »
  • Les résultats apparaissent dans le bloc « Liste des droits persistants »

1.2. Visualiser les résultats

  • Description des colonnes :
    • Nom du droit : nom attribué au droit
    • Description du droit : description du droit
    • Focus Min : plus petit contexte d’attribution, ex:  professionnel
    • Focus Max : plus grand contexte d’attribution, ex : structure
    • La colonne « Actions » regroupe les fonctions : consultation et modification
  • Description des colonnes :
    • Nom du droit : nom attribué au droit
    • Description du droit : description du droit
    • Focus Min : plus petit contexte d’attribution, ex:  professionnel
    • Focus Max : plus grand contexte d’attribution, ex : structure
    • La colonne « Actions » regroupe les fonctions : consultation et modification

1.3. Consulter un droit

  • Dans la colonne « Actions », cliquer sur « Actions »
  • Puis sur « Consulter »
  • « La fiche du droit persistant » s’ouvre, avec :
    • L’identifiant interne au ROR
    • Le nom du droit
    • Le descriptif du droit
  • Pour revenir à la liste cliquer sur « Retour »
  • Possibilité de modifier de droit en cliquant sur le bouton « Modifier«
  • Possibilité de supprimer ce droit en cliquant sur le bouton « Supprimer »

1.4. Modifier un droit

  • Dans la colonne « Actions », cliquer sur « Actions »
  • Puis sur « Modifier »
  • « La fiche du droit persistant » s’ouvre, avec les champs à modifier :
    • Le nom du droit
    • Le descriptif du droit
    • Focus Min : liste déroulante
    • Focus Max : liste déroulante
  • Pour valider cliquer sur « Mettre à jour »
  • Pour revenir à la liste cliquer sur « Retour »

Création d’un droit

La création d’un droit est uniquement nécessaire pour créer un lien avec les applications tierces du ROR, tels les Terminaux Coordination et Admission.

  • Cliquer sur « Nouveau »
  • Renseigner :
    • Le nom du droit
    • Le descriptif du droit
    • Focus Min (Plus petit contexte d’attribution, ex : professionnel)
    • Focus Max (Plus grand contexte d’attribution, ex : structure)

  • Pour valider cliquer sur « Créer »
  • Pour revenir à la liste cliquer sur « Retour »

Focus-min et focus-max peuvent être une des chaines de caractères suivantes :

  • « transversal » (concerne l’applicatif)
  • « unité » (concerne une unité opérationnelle)
  • « établissement » (concerne un établissement)
  • « structure » (concerne une structure)
  • « professionnel » (concerne un pro)
conseil FOCUS-MIN et FOCUS MAX ?
Les focus sont inclus les uns dans les autres dans la relation de grandeur suivante : transversal < professionnel < unité < établissement < structure. Par défaut si non précisé, focus-min= »professionnel ».

FOCUS MIN : est la plus petite entité sur laquelle ce droit a un sens. Exemple : Si FOCUS-MIN = établissement, on ne pourra pas tester ou affecter ce droit sur une unité ou personne.

FOCUS MAX : est la plus grande entité sur laquelle on peut affecter ou tester ce droit.

Transversal : pour les droits transversaux qui concernent l’applicatif ROR de manière globale. Exemple : droit d’accès à l’application « X » : Focus min et max : Transversal.