Gérer les liste des rôles

 acc_admin Selon vos droits, après  identification dans le ROR

Le chemin d’accès est : Administration / Sécurité / Gestion des rôles

1.1. Effectuer une recherche

  • Dans le Bloc « Liste des filtres », sélectionner les filtres, au choix :
    • Rôle : champ de saisie sur le nom du rôle
    • Description : champ de saisie sur la fonction du rôle
  • Puis cliquer sur « Filtrer »
  • Les résultats apparaissent dans le bloc « Liste des rôles »

1.2. Visualiser les résultats
Description des colonnes

  • Rôle : nom attribué au rôle
  • Description : description du rôle
  • La colonne « Actions » regroupe les fonctions : Consultation et Modification

1.3. Consulter un rôle

  • Dans la colonne « Actions », cliquer sur « Actions »
  • Puis sur « Consulter »
  • La fiche du rôle s’ouvre, avec :
    • L’identifiant interne au ROR
    • Le nom du rôle
    • Le descriptif du rôle
    • Visibilité sur la fiche établissement
    • Visibilité sur la fiche du professionnel
    • Visibilité sur la fiche unité
  • Pour revenir à la liste cliquer sur « Retour »

1.4. Modifier un rôle

  • Dans la Colonne « Actions », cliquer sur « Actions »
  • Puis sur « Modifier »
  • La fiche du rôle s’ouvre, avec les champs à modifier
    • Le nom du rôle
    • Le descriptif du rôle
    • Etc.
  • Pour valider cliquer sur « Mettre à jour »
  • Pour revenir à la liste cliquer sur « Retour »
conseil Le descriptif du rôle sera visible pour l’utilisateur dans la fiche du professionnel

Création d’un rôle

  • Cliquer sur « Créer » :

Remplir le cadre « Nouveau Rôle » avec :

  • Nom du rôle
  • Descriptif du rôle
  • Présélection quand affection : Automatique / Aucune / Etablissements du professionnel
  • Priorité : permet de définir l’ordre d’affichage des rôles, avec un tri par ordre décroissant (les rôles sont initialisés avec une priorité 0 et seront placer en dernière position s’ils ne sont pas modifiés)
  • Durée de validité : nombre de jours
  • Visibilité sur la fiche établissement : Oui / Non
  • Visibilité sur la fiche du professionnel : Oui / Non
  • Visibilité sur la fiche unité : Oui / Non (si oui : les rôles rattachés à une fonction professionnelle s’afficheront dans la fiche unité de façon détaillée)
  • Visible sur la fiche établissement par déduction de collection : Oui / Non
  • Visible sur la liste mes utilisateurs : Oui / Non
  • Attribuable via le module d’imports : Oui / Non
  • Forcer le type de cible sur lequel s’applique le droit : permet d’associer une seule entité au rôle et ainsi de ne proposer que ce choix lors de l’ajout du rôle dans une fiche professionnel.
  • Type de cibles sur lequel le rôle s’applique en l’absence de droits réels : Etablissement / Professionnel / Structure / Transversal / Unité / Zone
  • Pour valider cliquer sur « Créer »
  • Pour revenir à la liste cliquer sur « Retour »