Attention, si vous rencontrez des difficultés pour accéder à la plateforme de visio-conférence, essayez de vider le cache de votre navigateur et de supprimer vos cookies.
Voici différents guides pour effectuer cette opération sur les différents navigateurs : Chrome ; Mozilla Firefox ; Safari.
De plus, la plateforme ne fonctionne pas sur l’application Chrome sous iOS, le système d’exploitation iPhone et iPad.
Après avoir rejoint une visioconférence et une fois le chargement terminé, cliquez sur Rejoindre la conférence. Vous avez aussi la possibilité de Lancer un test de pré-appel afin de vérifier que votre débit Internet couvre le nécessaire pour la plateforme de visioconférence.
Cliquez ensuite sur Connexion Portail Régional afin de vous identifier via votre compte sur le Portail de santé PACA.
Cliquez à nouveau sur Rejoindre la conférence.
Vous avez, à présent, la possibilité de choisir si vous voulez participer à la visioconférence avec une webcam ou uniquement avec votre micro.
Vous voilà à présent dans l’espace de visioconférence !
La barre de droite contient plusieurs icônes qui permettent d’accéder à différents menus. La première permet de dérouler le menu.
Les icônes permettent, de haut en bas :
- Identité : Affiche votre identifiant
- Participants : Permet d’inviter d’autres personnes à rejoindre la visioconférence. Pour ce faire, cliquez sur Inviter à rejoindre puis, dans la fenêtre pop-up, indiquez votre identifiant ou adresse email et renseignez l’adresse email ou le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez inviter et ajoutez un message (facultatif) puis cliquez sur Envoyer l’invitation.
- Discussions : Permet d’envoyer des messages instantanés aux participants de la visioconférence.
- Options de partage : vous permet de partager votre écran ainsi que le pointeur ou de partager des fichiers/médias.
- Paramètres : régler votre matériel audio, votre connexion réseau, ect.
Voici un tableau récapitulatif du fonctionnement de la plateforme de visioconférence en fonction des différents navigateurs.

Commentaires récents