ASSISTANCE

L’assistance utilisateurs est assurée par l’ANS (Agence du Numérique en santé).

  • Par téléphone : 0 809 400 082
  • Par e-mailici

1. Prérequis

  • Avoir installé et activé l’application e-CPS (éditeur : ASIP Santé) sur votre smartphone, téléchargeable sur l’App Store et le Google Play Store.
  • Avoir autorisé les notifications sur votre smartphone pour cette application;
  • Avoir retiré sa carte CPS de son lecteur.

  • Si vous êtes professionnel de santé et que vous avez une adresse e-mail et un numéro de téléphone renseignés dans l’Annuaire santé, et que vous avez accès à votre boîte mail, vous pouvez utiliser la méthode suivante :


2. Connexion

  • Rendez-vous sur le Portail de santé PACA puis cliquez sur le bouton « Connexion ».

  • Cliquez sur le bouton « PRO SANTÉ CONNECT ».
  • Sélectionnez l’onglet « Application e-CPS », saisissez l’identifiant national, puis cliquez sur « SE CONNECTER AVEC E-CPS ».
 
  • Ouvrez l’application e-CPS.
  • Sélectionnez « Production » (si cela vous est demandé).
  • Vous recevez alors une notification sur votre téléphone indiquant que le service souhaite se connecter. Cliquez sur cette notification.
  • Saisissez le mot de passe à 4 chiffres de votre e-CPS.
  • La réussite de connexion est confirmée.
  • Retournez sur la page d’accueil du Portail de santé restée ouverte et vous êtes désormais connecté.
  • Lors de votre première connexion avec votre e-CPS, il faudra faire le lien entre votre compte sur le Portail de santé et votre carte. Pour cela, une fois que vous serez connecté avec votre e-CPS, vous verrez apparaître un message dans le champ « Identifiant » de la page de connexion. Il vous faudra alors saisir votre identifiant et votre mot de passe pour établir le lien. Cette action ne vous sera demandée qu’une seule et unique fois.