ASSISTANCE
L’assistance utilisateurs est assurée par l’ANS (Agence du Numérique en santé).
- Par téléphone : 0 809 400 082
- Par e-mail : ici
1. Prérequis
- Avoir installé et activé l’application e-CPS (éditeur : ASIP Santé) sur votre smartphone, téléchargeable sur l’App Store et le Google Play Store.
- Avoir autorisé les notifications sur votre smartphone pour cette application;
- Avoir retiré sa carte CPS de son lecteur.

- Si vous êtes professionnel de santé et que vous avez une adresse e-mail et un numéro de téléphone renseignés dans l’Annuaire santé, et que vous avez accès à votre boîte mail, vous pouvez utiliser la méthode suivante :
2. Connexion
- Rendez-vous sur le Portail de santé PACA puis cliquez sur le bouton « Connexion ».
- Cliquez sur le bouton « PRO SANTÉ CONNECT ».

- Sélectionnez l’onglet « Application e-CPS », saisissez l’identifiant national, puis cliquez sur « SE CONNECTER AVEC E-CPS ».

- Ouvrez l’application e-CPS.
- Sélectionnez « Production » (si cela vous est demandé).
- Vous recevez alors une notification sur votre téléphone indiquant que le service souhaite se connecter. Cliquez sur cette notification.
- Saisissez le mot de passe à 4 chiffres de votre e-CPS.
- La réussite de connexion est confirmée.
- Retournez sur la page d’accueil du Portail de santé restée ouverte et vous êtes désormais connecté.
- Lors de votre première connexion avec votre e-CPS, il faudra faire le lien entre votre compte sur le Portail de santé et votre carte. Pour cela, une fois que vous serez connecté avec votre e-CPS, vous verrez apparaître un message dans le champ « Identifiant » de la page de connexion. Il vous faudra alors saisir votre identifiant et votre mot de passe pour établir le lien. Cette action ne vous sera demandée qu’une seule et unique fois.
Commentaires récents