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Définition
- Doublon : prĂ©sence de plus dâun dossier correspondant Ă la mĂȘme personne physique.
- Homonyme : personne partageant les mĂȘmes traits dâidentitĂ©.
Repérage du doublon
Lors de la recherche du patient, vous constatez quâil y a deux patients créés avec les mĂȘmes NOM – PRĂNOM – DATE de naissance.
- VĂ©rifier les 5 traits dâidentitĂ© afin de sâassurer quâil ne sâagit pas dâun homonyme :
- nom de naissance ;
- premier prénom de naissance ;
- date de naissance ;
- sexe ;
- lieu de naissance.
- Sur le dossier dâun des patients en doublon (ou plus), aller chercher dans les thĂ©matiques le formulaire âSignaler une anomalie dâidentitĂ©â.
- Compléter le formulaire avec le plus de détails possible.
Que se passe-t-il ensuite ?
- La Cellule rĂ©gionale dâidentitovigilance fait rĂ©guliĂšrement une requĂȘte pour repĂ©rer les anomalies signalĂ©es par le formulaire.
- Les doublons sont ainsi analysĂ©s puis fusionnĂ©s si nĂ©cessaire (sâil sâagit de doublons avĂ©rĂ©s et non dâhomonymes).
Une fois le doublon fusionnĂ©, la cellule rĂ©gionale dâidentitovigilance vous en informera par mail. Si la prise en charge de ce doublon est urgente, vous pouvez alerter par mail la cellule rĂ©gionale dâidentitovigilance (srir@iess.fr) pour leur demander un traitement en urgence.
Conduite Ă tenir lors du dĂ©pistage dâune erreur dâidentitĂ© doublon
OĂč trouver le formulaire de dĂ©claration ?
- Dans âParcoursâ, cliquer sur le +, : « Lier une thĂ©matique au patient ».
- SĂ©lectionner dans le menu dĂ©roulant, la thĂ©matique « Signaler une anomalie dâidentitĂ© », puis cliquer sur « Lier ».
- La thématique a bien été liée au patient.
- Choisir le questionnaire « Signaler une anomalie dâidentitĂ© ».
- Cliquer sur +.
- Le formulaire sâouvre automatiquement. Il est important de noter le plus de dĂ©tails :
- Les noms et prénom du déclarant
- lâadresse mail, la fonction et le service du dĂ©clarant
- le type dâanomalie parmi les propositions :
- Pour chaque type dâanomalie, des prĂ©cisions sont demandĂ©es. Exemple pour « Doublon (deux dossiers pour le mĂȘme patient) » :
- DerniÚre information à transmettre : le délai de traitement souhaité.
- Cliquer sur « Enregistrer ». Une pop-up vous informe que la demande est enregistrée .
/!\ Si vous ĂȘtes dans lâincapacitĂ© de finaliser votre demande, merci de notifier dans la partie commentaire âdemande en cours de finalisation – indiquer le motifâ et cliquer sur âenregistrerâ.
/!\ Ne surtout pas clĂŽturer la demande. LâĂ©quipe identito-vigilance clĂŽturera la demande une fois celle-ci traitĂ©e.
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