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Titre explicatif de la fiche pratique

Les demandes d’admission se sont accumulĂ©es sur votre tableau de bord (TdB)

—>RĂ©sultat : il est peu fonctionnel et moins lisible.

Les demandes caduques engorgent également les tableaux de bord des structures receveuses.

Par ailleurs, vos donnĂ©es d’activitĂ© sont incomplĂštes car seules les demandes finalisĂ©es peuvent ĂȘtre archivĂ©es et alimenter vos statistiques d’activitĂ©.

À destination des : Personnes disposant de l’habilitation “Prescripteur mĂ©dical”, “Équipe soignante”


En respectant le processus d’envoi d’une demande :

  • Je ne visualise que des demandes de patients prĂ©sents dans l’unitĂ© de soins.
  • Je partage des informations fiables avec l’équipe en interne et les partenaires receveurs.
  • J’obtiens des donnĂ©es exploitables de l’activitĂ© de mon Ă©tablissement.
  1. Ma demande comporte un drapeau rouge :
    Cela se produit notamment lors d’un transfert MCO-MCO ou une hospitalisation programmĂ©e. —> Vous devez mettre Ă  jour l’équipe de soins du volet demandeur puis revalider. Le receveur pourra alors poursuivre ses actions.
  2. CONFIRMER une proposition de date :
    MĂȘme si un accord a Ă©tĂ© convenu par tĂ©lĂ©phone, il doit ĂȘtre tracĂ© dans ViaTrajectoire. Cette action engendre l’annulation de la demande pour tous les autres Ă©tablissements sollicitĂ©s. Laisser la main au receveur ! Il finalisera la demande. L’archivage s’effectue 15 jours aprĂšs. La demande disparaĂźt des tableaux de bord.

  3. ANNULER une demande :
    Rendez-vous en bas Ă  droite dans : “Action sur le dossier”. Un motif d’annulation sera demandĂ©.