âïž TĂ©lĂ©charger la fiche pratique
Contexte : Un ESMS sur lequel vous gĂ©rez actuellement les notifications ferme (fusion avec un autre site par exemple) ou bien une des unitĂ©s dĂ©crites dans ViaTrajectoire est amenĂ©e Ă disparaĂźtre (changement dâagrĂ©ment, correction dâune erreurâŠ) : pour procĂ©der Ă la fermeture de cet ESMS / de cette unitĂ©, il faut « vider » les onglets âliste dâattenteâ et âUsagers entrĂ©sâ, pour finaliser la fermeture. Il est possible de procĂ©der au transfert en masse des notifications prĂ©sentes sur le tableau de lâESMS ou de lâunitĂ©, voire de toutes les inactiver si celles-ci ne sont plus dâactualitĂ©.
PRĂREQUIS : DISPOSER DES HABILITATIONS ADAPTĂES
Pour pouvoir fermer lâĂ©tablissement et/ou lâunitĂ© et procĂ©der au transfert des notifications, il est nĂ©cessaire de disposer du profil «ESMS – Gestion des notifications (Dossiers nominatifs)» sur les Ă©tablissements concernĂ©s. Cette habilitation permet la gestion et le transfert des notifications de la structure et/ou lâunitĂ© concernĂ©e par la fermeture vers un nouvel Ă©tablissement.
COMMENT FERMER UN ESMS DANS VIATRAJECTOIRE ?
Important : Pour procĂ©der Ă la fermeture de lâESMS dans ViaTrajectoire, merci de bien vouloir vous rapprocher de notre Centre de Service : viatrajectoire@iess.fr
COMMENT FERMER UNE UNITĂ DANS VIATRAJECTOIRE ?
- Depuis le menu âADMINISTRATIONâ puis âĂtablissementâ cliquer sur le
en bout de ligne pour accĂ©der Ă la fiche de lâESMS concernĂ©.
- Se rendre dans lâonglet âUnitĂ©sâ et cliquer sur le lien âFermerâ au bout de la ligne de lâunitĂ© concernĂ©e,
- Choisir lâoption âFermeture dĂ©finitiveâ
Lorsque des notifications « actives » (= aux statuts « Liste dâattente » ou « Usagers entrĂ©s ») sont enregistrĂ©es sur lâESMS ou lâunitĂ© concernĂ©e, la fermeture directe est impossible. Deux options sont proposĂ©es : inactiver toutes les notifications ou transfĂ©rer les notifications.
COMMENT INACTIVER TOUTES LES NOTIFICATIONS
Dans le cas dâune fermeture dâunitĂ© :
La fenĂȘtre de confirmation rappelle les rĂšgles liĂ©es Ă lâinactivation : les notifications en liste dâattente seront basculĂ©es au statut « RetirĂ© de liste dâattente » et les notifications au statut « Usager entrĂ© » (ou « PĂ©riode dâessai en cours ») seront basculĂ©es au statut « Usager sorti » avec pour motif « Fermeture de lâunitĂ© ».
COMMENT TRANSFĂRER LES NOTIFICATIONS
Au clic sur « TransfĂ©rer les notifications », le tableau de bord de transfert des notifications reçues sâouvre et affiche toutes les notifications enregistrĂ©es sur lâESMS / lâunitĂ© Ă supprimer.
Nota : dans le cas de la fermeture dâun ESMS, les notifications Ă transfĂ©rer ou Ă inactiver sont classĂ©es dans deux onglets :
- Notifications et contacts effectuĂ©s : ces notifications seront transfĂ©rĂ©s vers lâESMS de destination sans nĂ©cessitĂ© de choisir une unitĂ© spĂ©cifique.
- Liste dâattente & Usagers entrĂ©s : ces notifications doivent ĂȘtre transfĂ©rĂ©es vers une unitĂ© de lâESMS de destination
Le tableau de bord affiche le nombre de notifications Ă transfĂ©rer avant de pouvoir procĂ©der Ă la fermeture de lâĂ©tablissement / de lâunitĂ©. Il doit ĂȘtre vide pour que la fermeture soit possible. Si certaines notifications ne doivent pas ĂȘtre transfĂ©rĂ©es (parce que lâusager nâest plus accompagnĂ© par lâESMS par exemple), il est possible de les inactiver depuis ce tableau de bord en sĂ©lectionnant les notifications concernĂ©es et en cliquant sur « Inactiver les notifications » (le motif renseignĂ© sera « Fermeture de lâĂ©tablissement » ou « Fermeture de lâunitĂ© »).
- La sĂ©lection des notifications Ă transfĂ©rer se fait depuis les cases Ă cocher en dĂ©but de ligne, puis le clic sur « transfĂ©rer les notifications » permet de sĂ©lectionner lâESMS (et lâunitĂ© de destination le cas Ă©chĂ©ant).
- Au clic sur « Valider » un message est affichĂ© sur le tableau de bord de transfert des notifications pour indiquer le succĂšs (en vert) ou lâĂ©chec (en rouge) du transfert. Les notifications transfĂ©rĂ©es dans lâESMS / lâunitĂ© de destination conservent leur statut et les informations associĂ©es (dates, notesâŠ). Lâhistorique de la notification prĂ©cise le transfert (unitĂ© et ESMS dâorigine et date du transfert).
- La fermeture de lâESMS / lâunitĂ© est possible lorsque toutes les notifications du tableau de bord de transfert des notifications ont Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©es ou inactivĂ©es.
Commentaires récents