⏏ Consulter la fiche rĂ©flexe


  • Depuis l’onglet Patient, cliquer en bas de l’écran sur le bouton “Rechercher si le patient est existant”.
  • Saisir les 5 traits d’identitovigilance inhĂ©rents au patient.
  • Si le dossier patient existe dans la base rĂ©gionale d’AZUREZO et que je n’ai pas validĂ© la vĂ©rification d’une piĂšce d’identitĂ© lors de la recherche, j’accĂšde au dossier en mode bris de glace.
  • En cliquant sur le bouton “AccĂšs bris de glace”, ce message apparaĂźt :
    Pour confirmer, cliquez Ă  nouveau.
  • Une fois confirmĂ©, AZUREZO renvoie vers le dossier patient concernĂ©. Ce message de rappel s’affiche en haut de page :

    Une notification aura donc Ă©tĂ© envoyĂ©e aux utilisateurs habilitĂ©s sur ce dossier. L’accĂšs au dossier vous est accordĂ© de façon temporaire (2 heures).
  • Si je valide la vĂ©rification d’une piĂšce d’identitĂ© lors de la recherche, alors AZUREZO me propose aussi de m’auto habiliter sur le dossier, j’aurai donc un accĂšs dĂ©finitif au dossier patient.

Nota bene :

  • Un professionnel de santĂ© peut accĂ©der en bris de glace au dossier patient pour une durĂ©e limitĂ©e (2 heures). Au bout de cette durĂ©e limitĂ©e, il perd son habilitation.
  • Des demandes de bris de glace dĂ©finitives n’existent pas.
  • Une fois qu’un professionnel a accĂ©dĂ© Ă  un dossier en bris de glace, il apparaĂźt dans le cercle de soins du dossier et les professionnels du cercle de soins sont notifiĂ©s par mail => ils peuvent alors l’habiliter dĂ©finitivement ou non. Pour ce faire il faut procĂ©der Ă  la suppression du professionnel habilitĂ© temporairement et procĂ©der Ă  son ajout dĂ©finitif (CF : fiche rĂ©flexe : le Cercle de soins).

Le bris de glace est possible pour un professionnel selon ses droits dans AZUREZO.