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Titre explicatif de la fiche pratique : Les demandes d’admission se sont accumulĂ©es sur votre tableau de bord (TdB)

—> RĂ©sultat : il est peu fonctionnel et moins lisible.

Les demandes caduques engorgent également les tableaux de bord des structures prescriptrices.

Par ailleurs, vos donnĂ©es d’activitĂ© sont incomplĂštes car seules les demandes finalisĂ©es peuvent ĂȘtre archivĂ©es et alimenter vos statistiques d’activitĂ©.

À destination des : Personnes disposant de l’habilitation “Responsable des admissions”.


En respectant le processus d’envoi d’une demande :

  • Je ne visualise que des demandes rĂ©ellement en cours
  • Je partage des informations fiables avec l’équipe en interne et les partenaires prescripteurs
  • J’obtiens des donnĂ©es exploitables de l’activitĂ© de mon Ă©tablissement
  1. Ma demande comporte un drapeau rouge :
    • Le drapeau indique qu’il y a eu une modification par le prescripteur : la demande rĂ©apparaĂźtra donc en gras avec le statut
    • Premier cas : les modifications de la demande aprĂšs envoi n’entraĂźnent pas de changement d’orientation => l’unitĂ© receveuse est invitĂ©e Ă  renouveler sa rĂ©ponse apportĂ©e avant les modifications ou au contraire en changer.
    • DeuxiĂšme cas : les modifications de la demande d’admission aprĂšs envoi changent l’orientation initiale : la demande passera au statut demande annulĂ©es.
  2. Réponde à une demande :
    • Pour faciliter les Ă©changes il convient de consulter rĂ©guliĂšrement son tableau de bord. Pour les guichets uniques : aprĂšs rĂ©ponse par l’une des unitĂ©s du guichet, les autres unitĂ©s sont masquĂ©es (voir paramĂ©trage guichet unique).
  3. Attester de l’arrivĂ©e du patient :
    • Il appartient au service receveur d’attester de l’arrivĂ©e du patient. Cela permet de finaliser le processus et met Ă  jour les tableaux de bords des unitĂ©s prescriptrices et receveuses.