Ce document a pour objectif de rĂ©pondre aux questions les plus frĂ©quentes des utilisateurs lors du remplissage du Dossier Unique dâAdmission (DUA). Il est composĂ© de 2 parties et dâune annexe :
- Partie 1 â PrĂ©sentation gĂ©nĂ©rale du Dossier Unique dâAdmission (pages 2 et 3)
- Partie 2 â Consignes de remplissage et mise Ă jour des informations (pages 4 Ă 7)
- Annexe 1 â Liste des informations prĂ©remplies par la MDPH (page 8) Retrouvez les deux autres documents qui vous guideront dans vos dĂ©marches : Pour vous connecter Ă votre espace personnel ViaTrajectoire, utilisez la documentation transmise par votre MDPH ou lâESMS qui vous accompagne. Pour envoyer votre Dossier Unique dâAdmission (DUA) : vous pouvez consulter le Guide de transmission disponible sur les onglets « Mes dĂ©cisions et demandes » ou « Annuaire ESMS » de ViaTrajectoire.
Lâespace « Personnes en situation de handicap »
Lâespace « Personnes en situation de handicap » de ViaTrajectoire vous permet de vous connecter Ă votre compte depuis lequel vous pouvez accĂ©der Ă diffĂ©rents services :
- Un Dossier Unique dâAdmission (DUA) pour adresser votre demande dâaccompagnement ;
- Le suivi de vos dĂ©cisions dâorientations ;
- Le suivi des réponses apportées par les établissements et services médico-sociaux (ESMS) via votre espace sécurisé ;
- Un annuaire national des établissements et services médico-sociaux (ESMS) pour trouver les structures qui répondent à vos attentes.
Le Dossier Unique dâAdmission (DUA), câest quoi ?
Le DUA est un formulaire unique de demande dâadmission. Il est accessible en ligne. Vous saisissez les informations nĂ©cessaires Ă lâĂ©tude de votre demande par les ESMS, et pouvez les mettre Ă jour Ă tout moment.
Le Dossier Unique dâAdmission (DUA) pour simplifier vos dĂ©marches !
Il nâest plus nĂ©cessaire de renseigner les dossiers dâadmission propres Ă chaque Ă©tablissement. Un fois complĂ©tĂ© en ligne, vous pouvez lâadresser aux Ă©tablissements et services mĂ©dico-sociaux (ESMS) conformes Ă votre dĂ©cision dâorientation en quelques clics. La mise Ă jour des informations en ligne est transmise en temps rĂ©el aux Ă©tablissements et services dĂ©jĂ contactĂ©s.
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