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Un pas Ă  pas pour initier envoyer et suivre une demande PRADO dans ViaTrajectoire.

Suivi des demandes PRADO en lien directement avec la CPAM depuis ViaTrajectoire.

Les volets concernés sont :

  • Chirurgie
  • BPCO
  • Insuffisance cardiaque
  • AVC
  • Personnes ĂągĂ©es

À destination de : Profil prescripteur – unitĂ©s de consultation et/ou unitĂ©s d’hospitalisation.


PRÉREQUIS

Je me rends dans la partie “Administration” et je m’assure que mon Ă©tablissement soit bien paramĂ©trĂ© en vĂ©rifiant que les volets concernĂ©s par la convention PRADO soient sĂ©lectionnĂ©s :

  • Dans l’onglet “info gĂ©nĂ©rales”
  • Dans l’onglet “unitĂ©s de soins”

CRÉATION DU DOSSIER PATIENT

  1. Dans l’onglet SANITAIRE, je clique sur « CrĂ©er un dossier ».
  2. Je complÚte les traits rouges obligatoires pour créer le dossier patient.
  3. Je clique sur « Créer un dossier ».

DÉTERMINATION DE L’ORIENTATION DU PATIENT

  1. Je décris la pathologie principale du patient.
  2. Je souhaite crĂ©er une demande PRADO, je clique directement sur Lieu de vie – Domicile coordinations primaires (ex : PRADO) puis je sĂ©lectionne les Ă©lĂ©ments surlignĂ©s.
  3. Je clique sur « Valider ».

En fonction du renseignement de la pathologie, et des objectifs de prise en charge, l’orientation PRADO peut ĂȘtre proposĂ©e.


VALIDER L’ORIENTATION PRADO

Une fois le volet d’orientation validĂ©, si l’unitĂ© a bien Ă©tĂ© paramĂ©trĂ©e en amont la pop up PRADO s’ouvre :

  1. Indiquer si le patient est bĂ©nĂ©ficiaire d’une AME (si c’est le cas il ne sera pas Ă©ligible Ă  PRADO).
  2. Je confirme le recueil du consentement du patient pour cette orientation.
  3. Je clique sur « Rédiger une demande PRADO ».

LE CAS PARTICULIER DES DEMANDES PRADO PERSONNES ÂGÉES

L’orientation PRADO Personnes ĂągĂ©es concerne uniquement les patients ĂągĂ©s de 75 ans et plus.

  • CAS 1 : cas d’un patient hospitalisĂ© dans une unitĂ© de soins dĂ©clarĂ©e dans ViaTrajectoire comme conventionnĂ©e “PRADO Personnes ĂągĂ©es” et qui rĂ©pond Ă  ce critĂšre d’ñge, la grille d’éligibilitĂ© et le formulaire PRADO PA seront automatiquement proposĂ©s par ViaTrajectoire si la prescription initiale n’est compatible avec aucun autre volet PRADO.
  • CAS 2 : Dans le cas oĂč la prescription initiale est compatible avec le volet PRADO Chirurgie, Insuffisance cardiaque, BPCO ou AVC, alors le prescripteur se verra proposer en prioritĂ© le volet concernĂ©. L’orientation PRADO Personnes ĂągĂ©es apparaĂźtra uniquement dans le cas oĂč le prescripteur choisit d’orienter son patient vers un autre type de structure.

Dans ce second cas :

  • PremiĂšre proposition : PRADO “autre” que le PRADO personnes ĂągĂ©es
  • Une pop up s’affiche vous indiquant que pour bĂ©nĂ©ficier du PRADO personnes ĂągĂ©es vous devez vĂ©rifier les critĂšres d’éligibilitĂ©.
  • Le PRADO personnes ĂągĂ©es est alors proposĂ©.

FINALISER LE DOSSIER

  1. Le volet PRADO apparaĂźt Ă  droite en plus du volet Orientation, je complĂšte la fiche puis je valide.
  2. AprĂšs avoir complĂ©tĂ© l’intĂ©gralitĂ© du dossier, je confirme l’envoi auprĂšs de la CPAM.

BON À SAVOIR

  • La CPAM reçoit la demande sur son Tableau de bord et va pouvoir se prononcer sur :
    • L’éligibilitĂ© du patient
    • L’adhĂ©sion finale au service PRADO
    • La non-adhĂ©sion
  • Une fois l’adhĂ©sion finale prononcĂ©e par la CPAM vous devez confirmer le retour Ă  domicile du patient

LES DIFFÉRENTS STATUTS DE LA DEMANDE