⏏ TĂ©lĂ©charger la fiche pratique


Titre explicatif de la fiche pratique : 

  1. Pour transférer un dossier sanitaire à un médecin libéral depuis son TDB sanitaire, le professionnel du DAC doit avoir complété et validé les volets ADMIN et SOCIAL et DEMANDEUR.
  2. Il doit impĂ©rativement indiquer le nom du mĂ©decin libĂ©ral du patient dans le volet ADMIN et SOCIAL et l’en informer par tĂ©lĂ©phone. Cette action fera apparaĂźtre le dossier dans le tableau de bord du mĂ©decin qui devra l’accepter.
  3. Dans le volet ADMIN et SOCIAL, aucune date d’hospitalisation ne doit ĂȘtre renseignĂ©e. Seul l’item SANS HOSPITALISATION PRÉALABLE doit ĂȘtre cochĂ©.

  1. Validation des volets ADMIN et SOCIAL et DEMANDEUR
  2. Désignation du Médecin traitant
  3. Le mĂ©decin libĂ©ral se connecte Ă  son espace de travail ViaTrajectoire et confirme qu’il est le mĂ©decin traitant (MT) du patient. Il accepte le dossier pour que le transfert puisse se faire.
  4. Toutes les conditions nécessaires sont requises. Le médecin libéral a accepté le dossier, le prescripteur peut désormais de son cÎté accéder au bouton TRANSFERT au MT.
    Un message avertit le professionnel du DAC qu’une fois le transfert effectif, il n’aura plus accùs au dossier.
    Remarque : Il est possible d’annuler le transfert au MT grĂące au bouton “Retour au service”. En cliquant sur ce bouton, le mĂ©decin n’aura plus possibilitĂ© d’accepter la responsabilitĂ© du dossier et donc d’apporter des modifications au dossier.
  5. Le mĂ©decin libĂ©ral doit confirmer qu’il accepte de prendre en charge la gestion du dossier.
  6. Il pourra ensuite complĂ©ter le VOLET MÉDICAL et le VOLET SOINS ET PROJET. Mais Ă©galement reprendre le VOLET ORIENTATION si nĂ©cessaire.