Connexion en tant que particulier
Si vous disposez d’un espace professionnel VTGA, son utilisation est décrite dans la fiche réflexe « Créer un dossier et gérer les demandes associées ».
Accompagner les particuliers dans leur démarche sur VTGA :
Espace Usager : j’accompagne le particulier qui reste maître du dossier
- J’accompagne des demandes de manière occasionnelle
- Connexion avec le numéro de dossier du demandeur
- Le bénéficiaire reste référent du dossier : c’est le demandeur qui décide de transmettre le n° de dossier
Accompagnement du particulier via l’espace particulier
Les différentes étapes du processus VTGA en tant que particulier :
- Connexion à VTGA pour un particulier ou proche aidant
- Création du dossier d’admission
- créer le dossier
- valider l’adresse mail
- compléter le volet administratif
- déclarer le médecin traitant
- faire remplir le volet « médical » et le volet « autonomie » par le médecin traitant lors d’une consultation (prise de rendez-vous hors ViaTrajectoire)
- finaliser et lancer la recherche
- Sélectionner des établissements
- Envoyer une demande d’admission
- Consulter son dossier (visualiser les réponses, accepter/refuser une proposition d’admission)
Connexion à VTGA pour un particulier ou proche aidant :
Lien de connexion à inscrire dans votre moteur de recherche : https://trajectoire.sante-ra.fr/Trajectoire/
Cliquer sur « PERSONNES ÂGÉES »
Création du dossier d’admission : bouton « CRÉER MON DOSSIER »
Cette page d’accueil résume les fonctionnalités de ViaTrajectoire Grand Âge ainsi que les différentes étapes du processus
Cliquer sur « CRÉER MON DOSSIER »
Création du dossier d’admission : « Avant de commencer »
Cette page conseille de réunir certains documents pour pouvoir réaliser les prochaines étapes plus rapidement
Cliquer sur « DÉMARRER »
Création du dossier d’admission : premières informations à renseigner
Renseigner les premiers éléments du dossier puis Cliquer sur « VALIDER ET PASSER À L’ ÉTAPE SUIVANTE»
Création du dossier d’admission : Charte d’utilisation ViaTrajectoire
- Lire puis accepter la charte d’utilisation ViaTrajectoire
Création du dossier d’admission : valider l’adresse mail
- Le dossier est créé, il faut maintenant confirmer la validité de l’adresse mail renseignée précédemment
- Depuis le mail envoyé automatiquement par ViaTrajectoire, cliquer sur le lien pour confirmer votre adresse mail
- Conserver bien votre numéro de dossier et mot de passe avant de passer à l’étape suivante
Création du dossier d’admission : compléter volet administratif
- Remplir le volet administratif (les informations renseignées à la création du dossier sont déjà présentes)
- Poursuivre la complétion du volet administratif (seuls les champs marqués d’un astérisque rouge sont obligatoires)
- Poursuivre la complétion du volet administratif (un texte libre permet de préciser des éléments complémentaires)
- Indiquer les coordonnées de la personne à contacter aussi précisément que possible
- Préciser le type de demande d’hébergement associée au dossier et indiquer les éléments financiers
- Compléter votre dossier par des pièces jointes pour justifier les revenus de la personne concernée
- Ajouter un nouveau commentaire (si pertinent) pour préciser la demande
- Enregistrer et passer à l’étape suivante
Création du dossier d’admission : déclarer le médecin traitant
- Déclarer le médecin traitant pour qu’il puisse compléter les informations médicales du dossier
- Une fois le médecin traitant sélectionné, il est possible de le modifier (au besoin) avant de passer à la suite
Création du dossier d’admission : faire remplir les volets « médical » et « autonomie » par le médecin traitant lors d’une consultation
- En dehors de ViaTrajectoire, prendre rendez-vous pour une consultation avec le médecin traitant afin qu’il renseigne les informations médicales du dossier (une procédure à destination du médecin peut être téléchargée)
Création du dossier d’admission : finaliser et lancer la recherche
- Une fois la consultation réalisée auprès du médecin traitant, finaliser le dossier et lancer la recherche
Sélectionner des établissements
- L’onglet « Rechercher les établissements » s’ouvre automatiquement
- Une recherche d’établissements s’affiche automatiquement, basée sur l’adresse actuelle de la personne renseignée dans le dossier (de nouvelles recherches peuvent être lancées)
Envoyer une demande d’admission
- Une fois la sélection terminée, il faut encore contacter les établissements pour envoyer les demandes
- Une fois la sélection terminée, il faut encore contacter les établissements pour envoyer les demandes
Consulter son dossier
- Vous avez correctement envoyé une demande d’admission à un établissement d’accueil pour personnes âgées
- Dès qu’une réponse sera envoyée par l’établissement, vous recevrez un mail vous invitant à vous reconnecter à votre espace
- Vous avez correctement envoyé une demande d’admission à un établissement d’accueil pour personnes âgées
- Dès qu’une réponse sera envoyée par l’établissement, vous recevrez un mail vous invitant à vous reconnecter à votre espace
- Pour terminer le processus, il est nécessaire de répondre à la proposition d’admission de l’établissement
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