Lors de la lecture des dossiers de demande d’admission reçus, il peut arriver que l’onglet de réponse soit désactivé. Cette occurrence est temporaire : l’impossibilité de répondre à une demande d’admission signifie que le prescripteur est en train de modifier ou de compléter une information (ex : à la demande d’une des unités qui a reçu cette demande ou en raison d’une évolution dans la prise en charge). ViaTrajectoire vous en informe grâce à la présence d’un drapeau rouge à côté du statut sur la ligne du dossier dans votre tableau de bord ou dans le récapitulatif du dossier.

Lorsque le prescripteur aura à nouveau validé les informations du dossier, vous recevrez une notification et le statut de la demande réapparaitra en « Non lue » si ces modifications sont majeures pour votre décision de réponse (ex : dans le volet Médical ou Orientation). Le cas contraire (modification du nombre d’enfants dans le volet Administratif et social), l’onglet de réponse sera simplement réactivé et vous pourrez comparer les versions du dossier.