Connexion avec identifiant et mot de passe
Connexion avec authentification à 2 facteurs (OTP)
Connexion avec Pro Santé Connect : carte CPS / e-CPS
FAQ
Besoin d’aide ?
Il s’agit du mode d’identification le plus simple. Si vous disposez de votre identifiant de Portail de santé et de votre mot de passe.
- ◎ S’authentifier
- Cliquer sur le bouton Connexion.
- Saisir votre identifiant / e-mail puis votre mot de passe.
- Cliquer sur Se connecter.
En fonction de vos droits sur le Portail de santé, une authentification à 2 facteurs peut être requise. Pour plus d’informations, rendez-vous à la section dédiée à cette double authentification.
- ◎ Modifier le mot de passe
Un mot de passe suffisamment solide et renouvelé régulièrement est essentiel pour une connexion sécurisée.
Règles de sécurité du mot de passe
Le mot de passe doit contenir :
- 12 caractères minimum
- 1 chiffre minimum
- 1 majuscule minimum
- 1 minuscule minimum
- 1 caractère spécial minimum (exemple : @ & #…)
- Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe actuel.
- Une fois connecté, cliquer sur le pictogramme situé dans la barre d’accueil du Portail de santé PACA, puis cliquer sur Modifier mot de passe.
- Vous pouvez également modifier votre mot de passe en cliquant sur le pictogramme situé dans la barre d’accueil, puis sur Mon compte.
- Une fois sur votre compte, cliquer sur le cadenas “Modifier votre mot de passe”.
- Saisir votre nouveau mot de passe, et confirmer le une deuxième fois.
- La case à cocher “Se déconnecter des autres appareils” vous permet de supprimer l’ancien mot de passe des appareils (et non pas du navigateur), avec lesquels vous vous êtes déjà connectés sur le Portail de santé.
- Cliquer sur “Valider”.
- Un message vous indique que votre mot de passe a bien été modifié.
- ◎ Mot de passe oublié
- Cliquer sur le bouton “Connexion”.
- Cliquer sur “mot de passe oublié”.
- Renseigner l’identifiant ou l’adresse e-mail référencé sur votre compte.
- Cliquer sur le bouton “Valider”.
- Un email contenant un lien pour définir un nouveau mot de passe vous sera envoyé.
ATTENTION !
Le lien contenu dans le mail “Réinitialiser votre mot de passe”, n’est valable que 24 heures. Si ce délai a expiré, demander un nouvel envoi en cliquant sur “Mot de passe oublié” sur la page “Connexion”.