Connexion avec identifiant et mot de passe

Connexion avec authentification à 2 facteurs (OTP)

Connexion avec Pro Santé Connect : carte CPS / e-CPS

FAQ

FAQ – Connexion avec identifiant et mot de passe

  • Pour accéder au Portail de santé PACA que doit contenir le mot de passe ?

    Le mot de passe doit contenir :

    • 12 caractères minimum
    • 1 chiffre minimum
    • 1 majuscule minimum
    • 1 minuscule minimum
    • 1 caractère spécial minimum (exemple : @ & #…)
  • À quoi correspond l'identifiant pour accéder au Portail de santé PACA ?
    L’identifiant correspond à l’adresse mail de connexion (cf champ email de secours accessible sur la fiche professionnel via « mon compte ».

FAQ – Connexion avec authentification à 2 facteurs (OTP)

  • Comment recevoir la double authentification (code à usage unique-OTP) par SMS ?
    Cliquez sur le lien “Configuration authentification forte”, situé en bas de la page d’accueil du Portail de Santé PACA. ou via « mon compte  » (en haut à droite de la page).
    Cliquez sur le lien “Ajouter un nouveau canal d’authentification forte”.
    Dans la partie 1. “Faites un choix” cliquez sur le champ “SMS”.
    Renseigner votre numéro de téléphone mobile (commençant par 06 ou 07) dans l’encart “Numéro de téléphone”.
    Cliquez sur le bouton “Transmettre le code par SMS”.
    Renseignez le code reçu sur votre mobile, dans la partie 2. “Validez votre code à usage unique.
    Cliquez sur le bouton “Valider”.

  • J'ai la double authentification (réception d'un code à usage unique) qui est obligatoire lorsque je me connecte au portail mais mon collègue ne l'a pas, pourquoi ?
    La double authentification est liée aux accès aux outils du portail. A terme tous les usagers auront le système de double authentification activé comme l’impose les normes de sécurité.

  • Combien de temps est valable un code à usage unique ?
    Le code à usage unique reçu par mail ou sms est valable 5 mn à partir l’envoi, au-delà il sera obsolète et il faudra en demander un nouveau.

FAQ – Connexion avec Pro Santé Connect / e-CPS

  • Sur une carte CPX, quelle est la différence entre l’identifiant national et le numéro RPPS ?
    L’identifiant national se trouve sur la première ligne de votre CPx :

    • en ajoutant un « 8 » devant votre numéro RPPS, par exemple 812345678901 ;
    • en ajoutant un « 0 » devant votre identifiant ADELI, par exemple 0123456789.