Effectuer une recherche
Recherche guidée
Recherche géographique
Besoin d’aide ?
- ◎ Mode de recherche simple
Effectuer une recherche simple
Cliquer dans le champ ROR avec une loupe et saisir vos mots-clefs.
La recherche s’effectue en temps réel, lors de la frappe. Vous pouvez trier les recherches par (bouton en haut à droite des résultats « Trier par » ) :
- Pertinence (sur l’exactitude des mots-clefs)
- Proximité (affichage de la distance en fonction de votre lieu actuel)
- Ordre alphabétique
Les recherches s’effectuent sur 4 modalités :
- Professionnels : filtre uniquement sur les professionnels
- Tous : aucun filtre n’est appliqué, tous les éléments sont affichés
- Unités : filtre uniquement sur le type de service
- Etablissements : filtre uniquement sur les établissements de santé
Recherche sur plusieurs critères
Lorsque plusieurs critères sont entrés dans le champ de recherche, les résultats qui apparaîtront seront ceux répondant à tous les critères (Ex : « Hôpital » ET « Toulon » ).
Il est possible de consulter les résultats qui ne répondent qu’à un seul des critères (Ex : « Hôpital » OU « Toulon » ), en cliquant sur le lien « Élargir la recherche » situé en bas de la liste des résultats.
Enregistrer une recherche
Procéder à une recherche comme décrit au point « Recherche simple ».
Cliquer sur Enregistrer (pictogramme disquette en haut à droite des résultats).
La fenêtre Enregistrement apparaît :
- Donner un nom à la recherche (par défaut, les mots-clefs sont affichés).
- Cliquer sur Enregistrer.
Afficher les résultats sur une carte
Cliquer sur le picto « Afficher sur la carte » en haut à droite des résultats.
Les résultats de la recherche s’affichent sur la carte avec la possibilité de zoomer, de consulter la fiche de l’établissement, de l’unité ou du professionnel concerné par la recherche, en cliquant sur son nom (au survol du point jaune).
- ◎ Effectuer une recherche avancée
Première étape : décrire la recherche
Cliquer dans le champ ROR avec une loupe et saisir vos mots clefs.
La recherche s’effectue en temps réel, lors de la frappe. Vous pouvez trier les recherches par (bouton en haut à droite des résultats « Trier par » :
- Pertinence (sur l’exactitude des mots clefs)
- Proximité (affichage de la distance en fonction de votre lieu actuel)
- Ordre alphabétique
Seconde étape : ajouter des filtres de recherche
- Dans le menu à gauche « RACCOURCIS », cliquez sur Recherche Avancée.
- Le bloc de Recherche avancée apparaît alors à l’écran.
- Dans le menu déroulant, sélectionner un ou plusieurs éléments (établissements / unités / professionnels).
- Pour chaque élément sélectionné, compléter avec la valeur souhaitée.
Remarques :
- Vous pouvez ajouter autant de filtre que vous le souhaitez (proximité, mode de prise en charge, zone d’intervention, etc.)
- Pour supprimer un filtre cliquer sur la « Croix » en, bout de ligne
- Vous pouvez basculer en mode de recherche simple en cliquant sur Recherche simple dans la Barre des raccourcis.
- Il est possible d’inverser un critère de sélection, en précisant que la recherche ne « comporte pas » une valeur. Exemple : la patientèle ne comporte pas la valeur « adulte » pour identifier les services d’urgences pédiatriques.
- Les recherches s’effectuent sur 4 modalités :
- Tous : Aucun filtre n’est appliqué, tous les éléments sont affichés
- Etablissements : filtre uniquement sur les établissements de santé
- Unités : filtre uniquement sur le type de service
- Professionnels : filtre uniquement sur les professionnels
Astuces : Dans les critères de Recherche avancée un nouveau filtre est disponible pour les administrateurs du ROR : Afficher les invisibles / archivés permettant d’afficher les informations archivées.
- ◎ Présentation des résultats
Pour les établissements de santé (ES)
Premier niveau :
- Libellé de l’établissement
- Code FINESS de l’établissement
- Adresse de l’établissement
- Numéros de téléphone de l’établissement
Second niveau (en cliquant sur la vignette)
- Affichage d’informations complémentaires
- Drop Zone
- Autorisation de dialyse
- Affichage des boutons actions
- Voir : consulter la fiche
- Editer : modifier
- Archiver : archiver la fiche
- Lits disponibles : consulter la disponibilité des lits
Pour les Unités
Premier niveau :
- première ligne :
-
- libellé de l’unité
- suivi du code UM
- nombre de lits disponibles au moment de la recherche
-
- Seconde ligne :
-
- Etablissement de rattachement
- Ville
-
- Lignes suivantes : contact téléphonique et fax
second niveau (en cliquant sur la vignette)
- Affichage d’informations complémentaires
- Code postal
- Type d’unité (MCO, SSR,…)
- Affichage des boutons actions
- Voir : consulter la fiche
- Editer : modifier la fiche
- Archiver : supprimer la fiche
- Alerter : émettre une alerte sur cette unité
- Lits disponibles : consulter la disponibilité des lits
- Transférer : transférer cette unité vers un autre établissement