Télémedecine
Demandes
Mes patients
Temedev
Avis
Mes recommandations
Besoin d’aide ?
- ◎ Présentation de l'outil "Mes recommandations"
- L’outil est réservé aux professionnels de santé médecin et infirmier.
- L’Application permet la formalisation des échanges en télémédecine entre les professionnels de santé en garantissant la sécurité des données patient. Compatible avec les smartphones et tablettes, l’outil offre la possibilité de partager des photos, vidéos, ECG, documents et imagerie DICOM (l’utilisation de l’imagerie DICOM est disponible pour les établissements dotés d’une ORUBOX).
- Le chemin d’accès est : Communication & collaboratif / Télésanté/ Mes recommandations
- ◎ Donner un avis
- Sur la ligne de la demande En attente, dans la colonne « Actions », cliquer sur Consulter.
- Cliquer sur Prendre en charge.
Le statut de la demande devient Pris en charge
- Dans le bloc à gauche, visualiser les images, vidéos, pds (pour ouvrir l’outil dans une nouvelle fenêtre cliquer sur le bouton à droite de l’outil).
- Compléter le formulaire : commentaire, recommandation et recommandation personne à contacter.
- Attacher éventuellement un fichier en cliquant sur Sélect. fichiers.
- Puis cliquer sur Sauvegarder.
- Si l’avis est complet, cliquer sur Terminé.
- ◎ Visualiser les avis
Description des colonnes
Statut : plusieurs statuts sont disponibles :
- Non envoyé
- En attente
- Suivi
- Pris en charge
- Terminé
- Annulé
- Archivé
Patient : Prénom – Nom Usuel – Nom Naissance (date de naissance)
Date de création : Date de la création de la demande
Type de demande
Envoyé par : Prénom – Nom du demandeur et nom de l’établissement
Expert(s) contacté(s) : Nom de l’unité contactée et prénom et nom du ou des experts contactés
Actions : au choix et selon le statut de la demande
Consulter : permet de visualiser en détails la demande
Archiver : Archive la demande
Consulter en détail un avis
En fonction du statut, la visualisation de la demande varie :
Pour un avis avec le statut « en attente »
En haut à droite, plusieurs boutons d’actions sont disponibles :
- Imprimer : imprimer la demande
- Prendre en charge : permet de prendre en charge la demande
- Annuler : permet d’annuler la demande d’avis
- Retour à la liste : retourne à l’écran de recherche précédent
Dans le cadre bleu on retrouve :
- Formulaire de demande : ce formulaire reprend exactement le formulaire saisi.
- Votre avis : en attente : compte tenu du statut seul le nom de l’expert sollicité est visible.
- DWV Viewer
- Visualiser les images
- Visualiser les vidéos
- Visualiser les pdf
Pour un avis avec le statut « prise en charge »
En haut à droite, plusieurs boutons d’actions sont disponibles :
- Imprimer : imprimer la demande
- Modifier : modifier l’avis
- Terminer : terminer l’avis
- Annuler : permet d’annuler la demande d’avis
- + : demander un avis complémentaire
- => : demander un suivi
- Retour à la liste : retourne à l’écran de recherche précédent
Dans le cadre bleu on retrouve :
- Formulaire de demande : ce formulaire reprend exactement le formulaire saisi.
- Votre avis – Pris en charge : compte tenu du statut, l’heure de prise en charge apparaît en plus du nom de l’expert sollicité.
Pour un avis avec le statut « terminée »
En haut à droite, plusieurs boutons d’actions sont disponibles :
- Imprimer : imprimer la demande
- + : demander un avis complémentaire
- Icône poubelle : archiver l’avis
- Retour à la liste : retourne à l’écran de recherche précédent
Dans le cadre bleu
- Formulaire de demande : ce formulaire reprend exactement le formulaire saisi.
- Votre avis – Terminé : affiche le texte de l’avis n°1 terminé
Remarque :
Affichage des informations d’identifications en cliquant sur les « i » pour les demandeurs et les experts.