Télémedecine

b

Demandes

Mes patients

Temedev

Avis

w

Mes recommandations

Besoin d’aide ?

  • 📘 Fiche réflexe : Création d'une demande

    ⏏︎ Télécharger la fiche pratique


    CONNEXION SUR LE SITE DU PORTAIL DE SANTÉ PACA

    • https://sante-paca.fr/
    • Cliquer sur Connexion et saisir votre identifiant et mot de passe dans l’espace Se connecter. En cas d’oubli, cliquer sur Mot de passe oublié et suivre les instructions.

    ACCÈS AU FORMULAIRE

    • Dans le menu, cliquer sur Parcours & coordination / Télésanté puis cliquer sur Télémédecine – Mes patients.

    FORMALISER LA DEMANDE

    • Cliquer sur le bouton Nouvelle demande
    • Renseigner le nom de votre établissement, sélectionner le Type de demande et cliquer sur Valider.
    1. L’onglet ORUBOX Importer des images concerne les établissements de santé équipés d’une ORUBOX afin de permettre l’utilisation de l’imagerie médicale (Scanner, IRM, échographie…). Le nom du patient dans ce cas est automatiquement complété à l’import.
    2. Cliquer sur Créer un Patient. Dans le cas d’un patient déjà existant rentrer son nom dans Chercher patient.
    3. Consentement du patient : cet item est obligatoire, dans le cas où le consentement ne peut être recueilli, veuillez en expliquer le motif.
    4. Compléter les informations (les champs avec astérisque sont obligatoires).
    5. Sélectionner le professionnel à contacter, s’il n’apparaît pas dans la liste, cliquer sur ce lien en bas de la page .
    6. Ajouter des photos pour l’expertise en cliquant sur Sélect. fichiers.
    7. Cliquer sur Envoyer (une notification par mail est envoyée au destinataire sélectionné) ou cliquer sur Sauvegarder pour envoyer la demande plus tard.


    CONSULTATION DE LA DEMANDE

    • Dans le menu : Parcours & coordination / Télésanté / Télémédecine – Mes patients.
    • Cliquer sur Actions pour Consulter – Annuler ou Archiver une demande en fonction de son statut.
    • Plusieurs actions possibles en consultation d’une demande :