Module DISCUSSION

Module COORDINATION

Module AGENDA

Parcours spécifiques AZUREZO

(DAC, RCP, ETP, Cocon, etc…)

FAQ

Besoin d’aide ?

  • 📘 Les bonnes pratiques
  • 📘 Fiche - Première connexion à AZUREZO (version mobile)

    ⏏︎ Télécharger la fiche : Première connexion à AZUREZO (version mobile)


    Télécharger l’application

    Depuis votre mobile ou votre tablette, rendez vous sur votre Store.

    Téléchargez gratuitement l’application AZUREZO.


    Connexion

    Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe du portail sante-paca.fr.

    • Vous avez oublié vos identifiants/mot de passe ? Cliquez sur “mot de passe oublié”, puis sur le lien reçu dans votre boite mail. Choisissez un nouveau mot de passe et connectez vous à nouveau sur l’application.
    • Si vous n’avez pas de compte, cliquer sur « s’inscrire » et renseigner les informations d’inscription. Vous serez recontactés et recevrez un lien permettant de vous connecter.
    • A l’ouverture de l’application, lire et cocher les Conditions Générales d’Utilisation.
    • Choisissez un code PIN à 4 chiffres.
    • Si votre téléphone le propose, vous pouvez choisir d’utiliser votre empreinte digitale ou reconnaissance faciale, pour vous connecter sans avoir besoin de code.

  • 📘 Fiche - Création d’une discussion

    ⏏︎ Télécharger la fiche : Création d’une discussion


    Création d’une discussion

    • Cliquer sur le bouton en bas à droite de l’écran
    • Cliquer sur Démarrer une conversation :

    Rechercher le destinataire

    • Par Nom : saisir le nom du professionnel dans la barre de recherche et cliquer sur la loupe.
    • Par Profession et Ville : Cliquer sur le bouton , sélectionner la profession ou la spécialité et la ville ou code postal recherché, et cliquer sur la loupe.
    • Une fois le(s) destinataire(s) trouvé(s), cliquer sur « Valider ».

    Contenu

    • Saisir l’objet et rédiger votre message.
    • Cliquer sur le bouton pour envoyer le message.

  • 📘 Fiche - Création d’une discussion centrée patient

    ⏏︎ Télécharger la fiche : Création d’une discussion centrée patient


    Création d’une discussion

    • Cliquer sur le bouton en bas à droite de l’écran
    • Cliquer sur Démarrer une conversation :

    Rechercher le destinataire

    • Par Nom : saisir le nom du professionnel dans la barre de recherche et cliquer sur la loupe.
    • Par Profession et Ville : Cliquer sur le bouton , sélectionner la profession ou la spécialité et la ville ou code postal recherché, et cliquer sur la loupe.
    • Une fois le(s) destinataire(s) trouvé(s), cliquer sur « Valider ».

    Ajouter un patient

    • Une fois la conversation créée, cliquer sur l’icône patient :
    • Recherche d’un patient par nom / prénom.
    • Si le patient n’existe pas Cliquer sur :
    • Renseigner les informations du patient :
      • Nom
      • Prénom
      • Date de naissance
      • Sexe
      • Pays
      • Ville de naissance
    • Attester que le patient a bien donné son consentement au partage d’information dans AZUREZO.

    • Confirmer la création du patient et cliquer sur « Créer ce patient ».

    Contenu

    • Saisir l’objet et rédiger votre message.
    • Cliquer sur le bouton pour envoyer le message.

  • 📘 Fiche - Messagerie sécurisée de santé (MSS)

    ⏏︎ Télécharger la fiche : Messagerie sécurisée de santé (MSS)


    Activer la MSS

    • Cliquez sur le bouton « Mon profil », situé en haut à droite, sur votre profil.
    • Cliquez sur l’onglet « Profil MSSanté ».
    • Indiquez « Oui » à la ligne « Je souhaite accéder à mon compte Medimail ».
    • Renseignez votre adresse de messagerie Medimail.
    • Renseignez le code d’activation que vous aurez reçu par mail.
    • Cliquez sur le bouton « Valider ».

    Envoyer et recevoir un e-mail

    La MSS est maintenant reliée à AZUREZO Discussions.

    • Cliquez sur l’onglet « Discussions » situé dans le panneau latéral gauche.
    • Cliquez sur le bouton « + ».
    • Cliquez sur « Envoyer un mail MSS ».

    Vous pouvez dès à présent envoyer des mails depuis la MSS.


  • 📙 Présentation du menu de la page d'accueil

  • 📙 Présentation du menu dans la conversation

FAQ – Module Discussion

  • Comment ajouter un destinataire à une conversation ?
    1. Sélectionner la conversation
    2. Cliquer sur le bouton en haut de l’écran.
    3. Taper le nom de votre destinataire dans la barre de recherche et cliquer sur la Loupe.
    4. Cliquer sur le nom du destinataire à intégrer dans la conversation.
    5. Cliquer sur le bouton Valider en bas de l’écran.
    6. L’ensemble des participants à la conversation sont informés.

  • Comment envoyer des documents ?
    1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton  en bas de l’écran.
    2. Sélectionner le document à envoyer.
    3. Le document est ajouté à la conversation.
    4. Cliquer sur Envoyer.
    5. Les formats de fichiers autorisés sont : Excel, Word, PDF, Image peuvent être envoyés (poids max de 10 Mo).

  • Comment envoyer des photos ?
    1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton  en bas de l’écran.
    2. Pour une prise directe de la photo à envoyer, cliquer sur le bouton (attention la photo ne sera pas sauvegardée dans votre galerie).
    3. Sélectionner le document à envoyer.
    4. La photo/image est ajoutée à la conversation.
    5. Cliquer sur Envoyer.

  • Comment gérer les conversations à traiter ?
    1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran : 
    2. Cliquer sur “Ajouter aux messages à traiter” : 
    3. La conversation à traiter apparaîtra avec une coche rouge : 
    4. Pour supprimer la coche rouge, retourner dans le menu de la conversation et cliquer sur “Marquer comme traité”.

  • Comment gérer les conversations en favoris ?

     

        1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran : 
        2. Cliquer sur “Ajouter aux favoris” : 
        3. Les conversations ajoutées aux favoris sont marquées par une étoile rouge et regroupées dans la boîte “Favoris”. 
        4. Pour retirer une conversation des favoris, retourner dans le menu de la conversation et cliquer sur “Retirer des favoris”.

  • Comment archiver une conversation ?
    Une conversation archivée ne s’affiche plus dans la boite de réception, mais elle s’affiche dans « tous les messages ». Ceci permet de diminuer le nombre de messages de la boite de réception, tout en conservant ces messages dans la boite « tous les messages ».

    1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran : 
    2. Cliquer sur “Archiver” : 
    3. Pour annuler l’archivage, cliquer à nouveau sur la conversation, sur le menu “…” puis sur “Replacer dans la boîte de réception”.

    Version mobile : archiver une conversation en la faisant glisser vers la DROITE avec votre doigt.

  • Comment se retirer d'une conversation ?
    1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran : 
    2. Cliquer sur “Se retirer de la conversation” : 
    3. Cliquer sur “Oui” pour confirmer.
    4. Un message indique que l’utilisateur a quitté la conversation.

    L’utilisateur ne pourra plus voir ni être notifié lors de la réception de nouveaux messages et ne pourra plus éditer la synthèse de la conversation.
    L’utilisateur peut toujours accéder à la conversation même s’il n’en fait plus partie : dans ce cas il verra les messages qu’il a reçu tant qu’il faisait partie de la conversation, les nouveaux messages depuis son départ ne lui seront pas visibles.

  • Puis-je retirer quelqu'un d'une discussion AZUREZO ?
    Non, on ne peut pas retirer quelqu’un d’une conversation AZUREZO discussion. Seule la personne concernée peut se retirer elle-même. Il vous faudra soit recréer un groupe de discussion sans les personnes à supprimer de la discussion, soit demander à l’interlocuteur de se retirer du groupe de discussion.

  • Comment renommer une conversation ?
    1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran : 
    2. Cliquer sur “Se retirer de la conversation” : 
    3. Le nom de la conversation devient une champ texte modifiable, il suffit de valider la modification en cliquant sur la coche pour valider. 
    4. Un message indique aux destinataires que le nom de la conversation a été modifiée.

  • Comment marquer un échange important ou une question ?
    Il est possible de tagguer un échange dans une conversation. L’utilisateur peut mettre en valeur que l’échange porte sur une question  ou bien indiquer que l’échange est important.

    1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran : 
    2. Taper votre texte et cliquer sur le pictogramme “!” pour un message important :
    3. ou sur le pictogramme “?” pour marquer votre question : 
    4. Le pictogramme selectionné apparaîtra dans la conversation.

  • Comment marquer un destinataire comme favori ?
    Lors du choix des destinataires, il est possible de conserver les destinataires favoris. Ainsi ils sont affichés dans un onglet et sont retrouvables facilement.

    1. Démarrer une conversation en cliquant sur le bouton : 
    2. Rechercher vos destinataires en tapant le nom et prénom.
    3. Dans les résultats proposés, cliquer sur l’étoile rouge pour marquer les destinataires favoris.
    4. Retrouver les destinataires favoris dans l’onglet représenté par une étoile :
    5. Pour supprimer un destinataire de la liste des favoris, cliquer sur l’étoile à droite de son nom.

  • Comment éditer une synthèse ?
  • Combien de temps sont conservées les conversations sur AZUREZO Discussion ?
    Les conversations AZUREZO Discussion sont archivées pour une durée de 10 ans, conformément aux règles RGPD.

  • Puis-je effacer une conversation AZUREZO ?
    Non, c’est impossible. Les conversations sont conservées 10 ans conformément aux règles RGPD.

  • Comment puis-je savoir que j'ai sélectionné le bon professionnel quand je crée une discussion ?
    La structure du professionnel s’affiche lors de sa sélection ce qui participe à vérifier la bonne identité de l’interlocuteur.

  • Comment puis-je accéder à l'antériorité de mes conversations sur mobile ?
    Sur AZUREZO Discussion seuls les 200 derniers messages sont visibles par les participants à la conversation. Le reste est archivé et est conservé 10 ans, mais n’est plus accessible aux utilisateurs. Un travail pour augmenter le nombre de messages accessibles est en cours.

  • Comment solliciter une équipe ressource ?
    La sollicitation des équipes ressources est une fonctionnalité qui permet d’envoyer une demande d’intervention à certaines structures (comme les Dispositifs d’Appui à la Coordination) directement depuis AZUREZO.
    L’accès à cette fonctionnalité se fait sur la version mobile depuis AZUREZO Discussion.

    Voici une vidéo de démonstration de la fonctionnalité : https://www.awesomescreenshot.com/video/10454173?key=6ba9a94e6f66a578607d449ab25f3fcc