Les alertes

sur le Portail de Santé PACA

Afin de pouvoir avertir les utilisateurs du portail de santé PACA d’événements en cours ou  venir, des alertes s’affichent en fonction des thématiques.

1. Les différents types d’alertes

Les alertes sont catégorisées par thématique, qui sont :

  • Alertes importantes : un message s’affiche en milieu de page lors de la connexion et permet  de communiquer des informations majeures.
  • Alertes outils : concernent des informations spécifiques sur un outil du portail
  • Alertes mises à jour : informent des mises à jour du portail de santé PACA et de ses outils à venir ou en cours
  • Autres alertes : affichent des informations diverses
  • Alertes établissements : alertes qui peuvent être créées par les professionnels avec profil référents établissement ou le directeur du site. Ces alertes ne sont visibles que par l’ensemble des professionnels (ou professionnels sélectionnés) avec un compte actif et rattachés à cet établissement sur le ROR (peut être utile lors de déploiement d’outil par exemple). Pour plus de renseignements, cliquez ici.

2. Fonctionnement des alertes

Consulter / masquer une alerte

Lorsqu’une alerte est publiée,  elle s’affiche sur la page d’accueil du portail en mode connecté, sous la barre de menu. 

Le chiffre à l’extrémité du bandeau d’alerte informe du nombre d’alertes à lire. 

  • Pour consulter l’information contenue dans l’alerte,  il suffit de cliquer sur la barre de couleur pour ouvrir la fenêtre.
  • Pour ne plus voir s’afficher une alerte, cliquer sur  

Les alertes lues peuvent être à nouveau consultées en se rendant dans le menu Communication et Collaboratif > Alertes > Afficher l’historique des alertes

Consulter les alertes déjà lues/historique des alertes

L’ensemble des utilisateurs du portail de santé PACA ont la possibilité de consulter les alertes qui ont déjà fait l’objet d’une lecture de leur part  (ce qui correspond à un clic sur l’oeil “lu”) et qui sont toujours en cours.  

L’historique des alertes  est accessible de deux façons :

Via le menu Communication et Collaboratif :

  • Sélectionner le type d’Alertes parmi les cinq proposées :
    • Alertes importantes
    • Alertes de mises à jour
    • Alertes sur des outils
    • Alertes d’établissements
    • Autres alertes
  • Celle qui concerne les alertes initiées par un référent établissement ou directeur d’établissement est  l’Alertes “établissements”. Les autres types d’alertes ( importantes, outils, autres) sont initiées par les équipes du GRADeS Innovation e-Santé Sud.
  • Activer enstuire , l’ensemble des alertes en cours et déjà lues s’afficheront

 

Ou via une alerte non lue et en cours de parution :

Cliquer sur pour afficher l’ensemble des alertes (terminées ou en cours).